dimanche 20 mars 2016

"Mort à Devil's Acre" d'Anne PERRY

Le corps émasculé d'un médecin d'apparence respectable est retrouvé dans le quartier mal famé de Devil's Acre. Thomas Pitt, appelé pour mener l'enquête, découvre que ce crime abominable est semblable au meurtre d'un autre homme découvert quelques jours auparavant. Mais le lien entre les deux hommes semble inexistant. Les choses ne s'arrangent pas quand le corps d'un Lord est retrouvé à son tour.







C'est le deuxième livre de la saga Charlotte et Thomas Pitt que je lis.
Autant j'avais aimé le premier, si je m'en souviens bien, autant celui-là je le trouve bâclé.

L'histoire est intrigante, mais les dernières pages qui révèlent la fin sont mal écrites et on dirait que l'auteure a voulu finir vite.

Le dénouement est sans surprise. Il faut dire aussi que je sors d'un cycle de lecture "Hercule Poirot" où l'on est surpris à chaque livre, donc ceci explique peut-être cela.

En plus, ce livre est le septième de la saga, et il fait souvent référence à un autre tome, le deuxième, intitulé "Le mystère de Callander Square", que je n'ai pas encore lu. Ca m'a un peu énervée d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire en restant poli et courtois !

Nombre de visiteurs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by BloggerCandy.com