mardi 5 avril 2016

"Miss Pérégrine et les enfants particuliers", T2, Ransom RIGGS


Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Pérégrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées, sur l'île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes !
Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s'échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s'annonce palpitante et pleine de frissons !

Deuxième tome lu en peu de temps, tout comme le premier.
Ce deuxième volet est un peu plus dynamique que le premier, il se passe plus de choses, on s'ennuie moins. Je trouve qu'on est moins dans la perception des émotions du personnage principal, Jacob, et plus dans l'action.
Je trouve dommage que les dons de certains enfants ne soient pas plus exploités alors qu'ils sont très utiles. J'espère que ce sera rectifié dans le troisième volume.
Bon point, la fin est très réussie. Un vrai cliffhanger.

2 commentaires:

  1. j'avais tellement pas aimé le premier que j'ai même pas envie de lire la suite. et vu ce que tu en dis, je m'en passerai sans souci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
      Je ne dirai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur, mais une lecture plaisante. Ça reste de la littérature pour ado, mais maintenant que je suis dedans, j'ai hâte de lire le dernier tome.

      Supprimer

Merci de laisser un commentaire en restant poli et courtois !

Nombre de visiteurs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by BloggerCandy.com