vendredi 2 septembre 2016

"Stranger things"





A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…


Série Netflix donc, ça n'engage que moi, série de qualité.
C'est mon petit frère-qui-est-plus-grand-que-moi qui me l'a conseillée.

Niveau bande originale, costumes et décors, on est bien dans les années 80, on jurerait une vraie série des eighties. 
Pour ce qui est de l'histoire, le côté fantastique est un peu déroutant au début mais on se prend au jeu. Il y a pas mal de clins d’œil à des films des années 80 comme E.T ou Les Goonies.

J'avoue que les 2-3 premiers épisodes je me suis ennuyée : c'était bizarre, ce petit garçon qui disparaît, cette petite fille au crâne rasé et mutique qui apparaît au même moment, ce flic qui ne sourit jamais, dévoré par son passé, ces gosses qui sont de vrais clichés sur pattes (des geek qui jouent à des jeux de rôle et qui sont martyrisés par les 2 caïds de l'école), la mère (Wynona Rider) qui pète une durite,... Nan franchement au début j'ai pas trop adhéré.

Puis ça devient prenant. On est pressés de savoir ce qui se passe vraiment, qui est cette petite fille ? Où est le petit garçon ? Pourquoi tout à coup dans ce petit bled tranquille de bouseux il se passe tant de choses un peu bizarres ?

Pour le moment c'est LA série de l'année et j'attends avec impatience la saison 2 car, jusqu'à il y a quelques jours la saison 2 était incertaine. Mais les créateurs de la série on annoncé la suite pour bientôt.
Chouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire en restant poli et courtois !

Nombre de visiteurs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Template by BloggerCandy.com